Joanna Malewski

Rossignol artistique

Biographie


Après des études de trompette, Joanna Malewski découvre le chant et la scène. Elle est reçue très jeune au CNSM de Paris dans la classe de Mireille Alcantara où elle obtient son DFS à l’unanimité avant de se perfectionner au CNIPAL où elle est pensionnaire pour l’année 2008-2009.

Durant ses études elle reçoit le Prix du Jury au Concours de Chant de Béziers et en 2007 elle est nommée Révélations Classique de l’Adami.
En 2010, lauréate du concours Internationnal Kammeroper Schloss Rheinsbergen en Allemagne, elle participe à plusieurs productions et concerts dans le cadre du 20ème festival Kammeroper Schloss Rheinsberg.
Elle complète sa formation avec Annick Massis, Antoine Palloc, Armande Olivier, Jeff Cohen, Claude Lavoix, David Syrus, Yvonne Minton, Thomas Palmer, Sandrine Piau et Pierre Kuzor.

Très à l’aise dans le répertoire français, elle incarne Frasquita dans Carmen, l’Amour dans Orphée et Eurydice de Glück, Aloës dans l’Étoile de Chabrier, Clémence dans Mireille, Rosita dans Un mari à la porte d’Offenbach, Siebel dans Faust et dans Le Petit Faust de Hervé, Minerve dans Pâris ou le bon juge de Terrasse, Paquita dans Giroflé Girofla de Lecocq et la Bise et Pépé Poussière dans la Chouette Enrhumée de G. Condé.

 

Elle chante aussi dans des traductions françaises les rôles de Bastienne dans Bastien et Bastienne de Mozart, Mi dans le Pays du Sourire, Nadia dans la Veuve Joyeuse, Musette dans la Bohême de Puccini, Lidotchka dans Tchériomouchki de Chostakovitch, Isabella dans l’Oie du Caire de Mozart et Papagena dans une version pour enfant à la Philharmonie de Paris.

Mais on a aussi pu l’entendre dans Pamina, 1ère Dame et Papagena dans diverses productions de la Flûte enchantée de Mozart, Governess dans The Turn of the Screw de Britten, Kate dans Kiss me Kate de Cole Porter, Nannetta dans Falstaff , Pepik/ Sauterelle dans La Petite Renarde Rusée de Janacek…
Elle se produit régulièrement en oratorio comme soliste auprès de grand choeur et n’oublie pas le répertoire baroque; elle interprète régulièrement des cantates de Bach ou de Telemann. Sur scène elle a interprété Phani dans les Indes Galantes de Rameau et Belinda dans Didon et Enée de Purcell.

Curieuse et avec l’envie d’approfondir son métier, Joanna Malewski se forme en parallèle à la Commedia dell’arte, au clown et à la marionnette.
Elle est un membre fondateur de l’Ensemble 8611 ainsi que de l’ensemble vocal féminin Les Essenti’Elles.

Passionnée par les interactions avec différents arts, elle devient le Rossignol artistique de la jeune Compagnie de l’éléchant qui s’attache à démocratiser le lyrique et à mélanger les familles d’artistes.


Julietta (Miqueù Maffrand/Nadau)

"Ich habe genug" - cantate BWV 82a (J.S.Bach)

House Carpenter

Mon actualité


Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Vous souhaitez discuter d’un projet en préparation ? CONTACTEZ-MOI